Spectacle de Marionnettes

La casserole d’Anatole

par la compagnie Valkiry

le 15 octobre 2020 à l’Aqueduc

Anatole est un petit garçon qui traine une casserole plutôt encombrante… A cause d’elle, il ne peut pas jouer avec les autres enfants, aller à l’école comme les autres et bien d’autres choses …

Heureusement, il rencontre des personnes bienveillantes qui l’aident à mettre sa casserole dans sa poche. Ainsi, petit à petit, il peut montrer aux autres toutes ses qualités.

Cette représentation a été appréciée par les élèves (et la maitresse ! ) . Elle a été un support intéressant pour leur montrer que tout le monde à des qualités, des points forts même si on ne les voit pas tout de suite mais aussi des “casseroles”. Nous pouvons les minimiser (même si on ne peut pas les faire disparaitre ) avec de l’aide, de la patience et de la persévérance.